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Automatisation des communications
Comment automatiser les rappels de retards de paiement ?
Comment automatiser les rappels de retards de paiement ?

Ne laissez plus les retards de paiement trainer: grâce à l'automatisation, vos rappels de paiement s'enverront sans votre intervention!

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Comment ça fonctionne ?

Pour chaque type de relance, vous pouvez décider à partir de quand le système doit envoyer une communication au locataire. L'idée est de créer une suite logique entre l'envoi de ces relances, car elles se veulent de plus en plus insistantes :

  • Relance (ex : envoi 3 jours après la date de paiement prévue).

  • Premier rappel (ex : envoi 7 jours après la date de paiement prévue).

  • Second rappel (ex : envoi 14 jours après la date de paiement prévue).

  • Mise en demeure (ex : envoi 21 jours après la date de paiement prévue).

📮 La méthode d'envoi correspond au choix que vous avez configuré dans la section 'Communication'. Vous pouvez également y visualiser un exemple du contenu de chaque rappel. Pour plus d'information, cliquez ici.💡

Comment l'activer ?

Depuis les paramètres de votre compte, sélectionnez Automatisations sur la gauche de votre écran.

⚠️ Il est nécessaire de configurer l'automatisation pour chaque type de relance.

Cliquez sur Configurer l'automatisation. Définissez après combien de jours de retard.

Vous souhaitez envoyer la relance et si vous souhaitez y ajouter le détail du retard.

Ensuite, activez le bouton Automatiser l'envoi des relances pour tous les contrats. Si vous souhaitez que certains contrats ne soient pas soumis à cette règle, cliquez sur Ajouter une exception et sélectionnez le(s) contrat(s) en question.

💡 Si à l'inverse, vous souhaitez activer l'automatisation pour quelques contrats seulement, désactivez le bouton général et ajoutez en exception les contrats pour lesquels vous souhaitez l'activer 😉.

Comment voir si des communications ont été envoyées ?

Vous retrouverez toutes les communications envoyées automatiquement dans la rubrique Communication sous l'onglet Gestion et sur la page du contrat concerné.

Les tâches de retards de paiement, dont l'envoi automatique de relance a été activé, apparaitront toujours sur votre dashboard mais seront considérées comme des tâches reportées. Vous pouvez y consulter la date du dernier et du prochain rappel prévu.

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