Comment indiquer ses préférences d'envoi ?

Indiquez, pour chaque type de communication, les méthodes d'envoi et les destinataires préférés.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

À quoi ça sert d'indiquer ses préférences d'envoi ?

Configurer vos préférences d'envoi est pertinent lors :

  • De l'envoi automatique des communications (indexation, retards de paiement et quittances de loyer). Cela permet d'indiquer le mode d'envoi et le(s) destinataires.

  • Lors des envois groupés, vos préférences d'envoi seront prises en compte.

Par défaut, toutes les communications sont envoyées par email et à destination de tous les locataires du contrat (ceux indiqué dans Smovin).


Comment procéder ?

Depuis les paramètres de votre compte, sélectionnez Communications sur la gauche de votre écran.

Vous disposez d'une vue sur toutes les communications entre le propriétaire et les locataires. Pour chacune d'entre elles, vous pouvez visualiser un exemple de contenu classique et vous pouvez paramétrer :

  • Une méthode d'envoi préférée : SMS, email, lettre ou lettre recommandée

  • Et le(s) destinataire(s) : locataire principal, tous les locataires, le garant. Si le locataire principal est une société, la communication sera adressée au représentant principal.

Si vous avez choisi l'email comme méthode d'envoi préférée, vous pouvez ajouter une personne de contact en Cc ou Bcc.

⚠️ Sachez que cette personne sera en copie de tous les emails envoyés automatiquement et toutes les communications groupées, si applicable.

Vous pouvez ensuite, si besoin, personnaliser ces règles au niveau de chaque contrat en cliquant sur Ajouter une exception. Cela est utile uniquement si vous ne souhaitez pas appliquer les règles générales sur ce contrat. **Choisissez ensuite le contrat et configurez :

  • La méthode d'envoi

  • L'expéditeur (Par défaut, le propriétaire ou le représentant de la société propriétaire)

  • Le(s) destinataire(s)

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