Qu'est-ce qu'est un paiement à assigner ?

Lorsque vous avez synchronisé votre compte bancaire avec notre application, celui-ci application reconnait les paiements entrants sur votre compte et les assigne automatiquement au contrat de bail correspondant.

Dans la plupart des cas, l'application reconnait les paiements entrants sur votre compte en banque et les assigne automatiquement au contrat de bail correspondant.

Cependant, dans certains cas (par exemple, le nom du donneur d'ordre ne correspond pas au nom du locataire), vous devrez vous-même assigner le paiement une première fois.

🥂 Bonne nouvelle : l'application se souviendra de votre choix et pourra assigner automatiquement tout prochain paiement similaire.

Comment assigner un paiement ?

Vous retrouvez tous les paiements à assigner sur votre dashboard dans les Tâches à effectuer -> Paiements à assigner.

En cliquant sur "Paiements à assigner", vous avez une vue sur l'ensemble des paiements à assigner.

Pour assigner un paiement, passez votre souris sur le paiement que vous souhaitez assigner et cliquez sur "Assigner".

Sélectionnez maintenant le contrat auquel le paiement se rapporte puis cliquez sur Assigner pour confirmer.

Voilà qui est fait.

Si le paiement n'est pas lié à votre gestion locative, cliquez sur les 3 petits points à droite et ensuite sur Ignorer ou Ignorer et blacklister (dans ce cas, tous les paiements similaires entrants sur votre compte dans le futur seront automatiquement ignorés).

Pour ignorer plusieurs paiements en une fois, il suffit de les cocher et ensuite de cliquer sur Ignorer en haut à gauche.

Pour en savoir plus sur la blacklist, nous vous invitons à lire cet article: https://help.smovin.be/en/articles/3147260-qu-est-ce-que-la-blacklist

Avez-vous trouvé votre réponse?