Vous êtes en train d'assigner vos paiements et vous voulez supprimer un paiement qui n'a rien à faire là. Comment faire?

Cliquez d'abord sur les 3 points à droite du paiement:

Le programme vous propose alors 2 options :

  1. Ignorer : Le paiement va disparaître des paiements à assigner mais s'il y a de nouveau un paiement qui vient de ce compte, il réapparaîtra (exemple : mon locataire est mon frère et m'a fait un versement pour mon anniversaire, je le supprime des paiements à assigner mais lorsqu'il versera son loyer avec le même compte en banque, le paiement du loyer sera à nouveau dans votre application).

  2. Ignorer et blacklister : Le paiement va disparaître des paiements à assigner et s'il y a de nouveau un paiement qui vient de ce compte, il n'apparaîtra plus (exemple : je reçois des paiements hebdomadaires d'un Airbnb que je n'ai pas mis sur Smovin, je les supprime une fois et le programme retiendra qu'ils ne doivent plus apparaître dans l'application).

    Vous pouvez même décider d'appliquer cette règle sur tous vos comptes bancaires connectés à l'application.

Pour consulter les comptes que vous avez blacklistés, vous pouvez cliquer sur vos initiales en haut à droite puis sur 'Paramètres du compte'. Ensuite, cliquez sur "mes comptes en banque" et sélectionnez le compte en banque que vous souhaitez consulter. La blacklist apparait en dessous des informations du compte.

À cet endroit, vous pourrez gérer votre blacklist, c'est-à-dire que vous pourrez ajouter de nouvelles règles ou modifier/supprimer des règles de blacklist existantes.

Il est possible de définir des règles de blacklist basée sur l'IBAN du compte ou encore sur le titulaire du compte. Par exemple :

  • Vous pouvez choisir d'ignorer toutes les transactions émanant de comptes français en définissant la règle 'IBAN commence par FR'.

  • Vous souhaitez ignorer toutes les transactions émanant de Bancontact en définissant la règle 'Nom contient Bancontact'

Le système ignorera alors systématiquement les transactions entrantes répondant à ces règles.

Vous pouvez consulter les transactions blacklistées par le système plus bas sur la même page. Celles-ci ont le statut 'ignoré'.

Avez-vous trouvé votre réponse?