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Comment générer un fichier de paiement SEPA ?
Comment générer un fichier de paiement SEPA ?

Une fois vos reversements et honoraires calculés, vous pouvez générer un fichier SEPA afin de réaliser vos paiements en quelques clics.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Un fichier SEPA, c'est quoi ?

C'est un document reprenant plusieurs transactions bancaires. Vous pourrez importer ce fichier sur votre espace bancaire et valider toutes les transactions en 1 clic.

Quelles sont les transactions reprises dans le fichier SEPA ?

Vous pouvez inclure dans votre fichier SEPA les montants à reverser à vos clients et les montants de vos honoraires à verser sur le compte de votre agence.

Comment faire ?

Pour générer un fichier SEPA, il faut se rendre dans l'onglet Mes clients, cliquer sur "Actions" et sélectionner "Générer fichiers SEPA".

Si les informations bancaires relatives à votre agence ne sont pas complètes, une fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de les ajouter.
💡 Celles-ci seront utilisées pour reverser les montants des honoraires sur le compte de votre agence.

Étape 1 : Assignation des comptes en banque

Sélectionnez les clients souhaités et associez leur le compte en banque sur lequel leurs loyers sont payés. Cliquez ensuite sur "Suivant".

Étape 2 : Choix des montants à reverser aux clients

Pour chaque client, une liste des montants à reverser calculés sur Smovin apparait. Par défaut, le plus récent sera sélectionné. Choisissez et validez les montants que vous souhaitez leur reverser.

Étape 3 : Choix des frais d'honoraires de gestion à reverser à votre agence

Pour chaque client, une liste des honoraires calculés dans la plateforme apparait. Par défaut, le dernier calculé sera sélectionné. Choisissez et validez les montants que vous souhaitez vous reverser.

Étape 4 : Récapitulatif des transactions

  • Reversements clients.

Pour chaque client sélectionné, vous disposez d'une vue sur la somme totale des montants à leur reverser. Vous pouvez modifier la communication prédéfinie (structurée ou libre).

  • Reversements honoraires.

Pour chaque client sélectionné, vous disposez d'une vue du montant d'honoraires qui vous sera reversé. Vous pouvez modifier la communication prédéfinie (structurée ou libre).

Cliquez sur Confirmer. Un fichier sous format ZIP (composé de fichiers CSV) se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur. Cliquez dessus pour le "dézipper" et importez-le(s) fichier(s) dans votre espace bancaire.

💡 Un fichier SEPA par compte en banque émetteur. Veuillez vérifier d'importer les bons fichiers dans les bons espaces bancaires.

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