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Comment calculer automatiquement le montant à reverser à mon client ?
Comment calculer automatiquement le montant à reverser à mon client ?
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Si vous souhaitez que vos honoraires des gestion soient déduits des reversements de loyers, n'oubliez pas de les calculer avant de commencer ce module. Pour en savoir, n'hésitez pas à comprendre notre FAQ dédiée.

Choisissez le client concerné dans l'onglet 'Mes clients' puis cliquez sur celui-ci afin d'ouvrir ses informations.

Cliquez ensuite sur "Financier" et sélectionnez "Calculer un reversement".

Vous devez d'abord choisir la période de reversement souhaitée ainsi que le type de reversement. Le montant qui apparait dans chaque case est le montant de reversement pré-calculé par le programme.

  • Loyers et charges nets, c'est à dire le montant des loyers et charges perçus moins les frais propriétaires et locataires.

  • Uniquement loyers nets, c'est à dire les loyers perçus moins les frais propriétaires.

  • Uniquement charges nettes, c'est à dire les charges perçues moins les frais locataires.

Veuillez noter qu'il est maintenant possible de faire un reversement à tout moment durant la période en cours, et ce à plusieurs reprises.

Cliquez sur "Suivant".

Le calcul du montant à reverser est fait automatiquement. Vous pouvez ici en consulter le détail :

  • Analyse des loyers.

  • Analyse des charges.

Vous pouvez maintenant soit télécharger le rapport, soit valider le calcul et l'envoyer à votre client via Smovin. Le rapport donne une vue détaillée de ces montants, ainsi que le détail des factures propriétaire et locataires.

Si vous calculer à nouveau les montants à reverser durant la même période, le système ajoute au premier calcul tout nouveau paiement de loyer et charges reçues ainsi que toute nouvelle facture ajoutée depuis le dernier calcul et déduit le montant des premiers reversements effectués dans la période (colonne précédemment reversé).

Le montant final est le nouveau montant à reverser à votre client.

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