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Comment indiquer un arriéré de mon locataire au moment de l'encodage de mon contrat ?
Comment indiquer un arriéré de mon locataire au moment de l'encodage de mon contrat ?
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Quand vous ajoutez un contrat de bail existant, c'est-à-dire un contrat qui a déjà commencé, l'application ne connait pas l'historique de votre contrat. Si votre locataire a un arriéré de loyer ou si vous le jugez nécessaire, c'est à vous de reconstruire l'historique dans l'application.

Si vous ne savez pas encore comment est calculée la balance de vos contrats, voici un article qui traite de ce sujet.

Vous pouvez indiquer l'arriéré de deux manières :

  1. Ajouter un solde initial

Vous ajoutez un montant dû unique qui correspond à l'arriéré de loyer de votre locataire au moment où vous ajoutez le contrat dans l'application. Pour le faire, vous ajoutez un montant dû dans votre contrat et vous sélectionnez l'option "Solde initial" dans le menu déroulant.

L'avantage de cette méthode est qu'elle rapide. Le désavantage est que vous n'avez pas un historique complet qui explique l'arriéré de loyer à votre locataire. 

2. Ajouter l'historique complet

Depuis la balance du contrat, cliquez sur Actions et sélectionnez ensuite Modifier l'historique.
Vous pouvez alors indiquer à partir de quand vous souhaitez créer l'historique de paiement.

Ensuite, indiquez si les montants dus ont été payés.

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