Dans cette première étape, vous allez sélectionner la période du décompte ainsi que toutes les factures qui entrent dans le décompte.

Par défaut, toutes les factures encodées dans l’application et qui n’ont pas encore été régularisées, sont affichées et sélectionnées.

Etape 2: consommations d'eau (immeubles) 

Sur base d’une répartition prédéterminée - vous pourrez indiquer la répartition à utiliser pour les charges d’eau

Sur base des consommations réelles - vous pourrez indiquer les consommations d’eau de chaque locataire.

Etape 3: charges communes 

Veuillez indiquer comment vous souhaitez répartir les charges communes de l’immeuble. Vous pouvez indiquer la répartition par type de dépense.

Etape 4: ajouter les informations

Vous n’avez pas encore ajouté toutes les informations sur les consommations de vos locataires. Veuillez compléter les relevés de compteur manquants dans le formulaire.

Etape 5: résumé

Un résumé des consommations de l’immeuble est généré. L’application a calculé sur base des relevés encodés, la consommation de chaque locataire et le montant à sa charge.

Etape 6: Décompte par locataire

Ensuite vous voyez le décompte des charges pour chaque locataire. Celui-ci reprend l’ensemble des frais dus et le montant des provisions payées. Pour chaque contrat vous voyez le montant à recevoir ou à rembourser à votre locataire.

En validant le décompte vous pourrez télécharger le décompte sous format pdf et l’envoyer à vos locataires.

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