Ajouter un locataire sur la plateforme est très facile. Lier un locataire à un contrat permet le suivi des paiements et l’envoi de sms/lettre/email lors de retard de paiement via la plateforme Smovin . 

Pour rappel, un locataire est lié avec un contrat qui est lui-même lié à un bien. Quand le contrat est fini, ce même locataire peut être réutilisé pour un nouveau contrat.  En réutilisant les locataires existants, vous gardez une application plus simple à utiliser et vous facilitez le travail de l'algorithme pour le suivi automatique des paiements.

Pour ajouter un locataire, il y a deux possibilités:
Il est soit possible d’ajouter un locataire lorsque vous ajoutez un contrat à la plateforme. Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le guide d’utilisation à ce propos.

Soit vous pouvez ajouter un locataire et ensuite le lier à un contrat.Pour cela, il suffit de cliquer sur le “+” se trouvant en haut à droite du dashboard, il apparaît une suite de choix dont l’option “Ajouter un locataire”.

Vous êtes alors redirigé vers un formulaire où il vous suffit de remplir les données du locataires. 

Il vous suffit de cliquer sur “Enregistrer le nouveau locataire” et votre locataire est enregistré sur la plateforme ! 

Pour lier un locataire à un contrat, il vous suffit seulement de sélectionner le nouveau locataire créé lors de la création d’un nouveau contrat.

Attention : Il est impossible de créer un nouveau contrat sans le lier à un locataire. 

Did this answer your question?