Pour bénéficier d’un meilleur suivi au niveau de vos relevés de compteur, nous vous invitons à les ajouter sur la plateforme. 

Avant d’ajouter vos relevés de compteur, il est nécessaire d’enregistrer vos différents compteurs. 

Pour cela, il suffit de vous connecter à votre espace personnel et de sélectionner le bien ou l’immeuble sur lequel vous voulez ajouter un compteur. 

Pour se faire, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Patrimoine” puis sur l’onglet “Biens” et sélectionner le bien ou l'immeuble voulu. 

Une fois cliqué sur le bien ou l'immeuble voulu, vous arrivez sur la page d’information de votre bien.

Pour ajouter un relevé de compteur, il vous suffit de cliquer sur l’option “ + Ajouter un compteur” 

Dès lors, une fenêtre secondaire apparaît, il est nécessaire de sélectionner le type de compteur que vous souhaitez enregistrer (Eau, Électricité ou Gaz). 

Pour ajouter un compteur de gaz,  il vous est demandé de remplir le numéro EAN de votre compteur. Le code EAN est le numéro d’identification à 18 chiffres de votre raccordement au réseau de gaz naturel. Celui-ci est mentionné sur votre facture d'énergie. 

(Il est important de ne pas confondre votre numéro de compteur ou votre numéro de client avec le code EAN! Le code EAN est lié au point de fourniture, il restera le même en cas de changement de locataire ou de remplacement de compteur.)

Il vous est ensuite demandé d’ajouter le numéro de compteur.  Vous trouverez ce numéro sur la face de votre compteur et/ou sur votre facture. Il se compose de 4 à 13 chiffres selon le modèle.

Il ne vous reste plus qu’à valider et le compteur de gaz est enregistré sur la plateforme! Il apparaît désormais dans la page d’information de votre bien.

Pour ajouter un compteur d’électricité, il vous suffit de sélectionner la catégorie de compteur “ Electricité”. Il vous est ensuite demandé de sélectionner une sous-catégorie de compteur :

  • Electricité simple (1 index)
  • Compteur nuit (1 index)
  • Compteur jour/nuit (2 indexes)

Dans les 3 cas, vous devez ajouter votre code EAN et le numéro de compteur. Le code EAN est le numéro d’identification de votre raccordement au réseau d’électricité.

Le numéro de compteur se trouve sur l’appareil et/ou sur la facture et le code EAN est également mentionné sur la facture d’énergie (18 chiffres).
Pour finaliser, il suffit de cliquer sur “ Ajouter” et le compteur d'électricité est enregistré sur la plateforme. Il apparaît désormais dans la page d’information de votre bien.

Pour ajouter un compteur d’eau, il vous suffit de sélectionner la catégorie de compteur “ Eau”. Il vous est ensuite demandé de sélectionner une sous-catégorie de compteur :

  • Compteur général
  • Compteur de passage froid
  • Compteur de passage chaud/froid

Cliquez sur "ajouter" pour finaliser.

Le compteur d’eau est désormais enregistré sur la plateforme Smovin!
Il apparaît désormais dans la page d’information de votre bien.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contacter notre service client! 

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