Lorsque vous avez des factures pour un bien ou un immeuble, vous pouvez les ajouter dans l'application. Pour se faire, il suffit de cliquer sur l'onglet "Gestion". 

Cliquez ensuite sur le "+" bleu puis sur "ajouter une facture".

Une fenêtre va apparaître, choisissez si vous voulez attribuer la facture à un bien ou à un immeuble et sélectionnez celui-ci dans la liste.
Cliquez sur "Suivant".

Ensuite, vous pouvez ajouter la facture et remplir toutes les informations nécessaires.

Lorsque tout est rempli, cliquez sur "Suivant".

Là, vous pouvez choisir d'ajouter la facture à charge du propriétaire ou du locataire.

Pour imputer les coûts au propriétaire:

Sélectionnez "à charge du propriétaire" et cliquez sur enregistrer. Smovin affichera le montant dans votre gestion sous l'onglet "Coûts".

Pour imputer les coûts au locataire:

Lorsque vous allouez les coûts au locataire, vous avez 2 options:

  • Demander un remboursement immédiat: lorsque vous sélectionnez cette option, vous devez indiquer la date à laquelle vous prévoyez le paiement du montant et le contrat auquel ces coûts doivent être alloués. Puis cliquez sur "Enregistrer". Sur l'écran suivant, vous aurez la possibilité de communiquer la demande de remboursement immédiat au locataire en cliquant sur "notifier le locataire".
  • Ajouter dans le décompte annuel: lorsque vous choisissez d’ajouter les factures au décompte annuel, sélectionnez cette option et cliquez sur "enregistrer". Smovin affichera le montant dans votre gestion sous l'onglet "Coûts". Smovin utilisera ces données ultérieurement pour générer un décompte des coûts.
Did this answer your question?