Que ce soit un paiement, un montant dû, une réduction ou un remboursement, le processus est identique pour ajouter une nouvelle transaction dans l'application.

Quelle est la différence entre les quatre types de transactions? 

  • Les montants dus par votre locataire. Il peut s'agir du loyer et des charges qui sont générés automatiquement par l'application tous les mois ou d'autres montants dus comme par exemple une régularisation de charges ou un plan d'apurement de dette
  • Les réductions que vous avez accordées à votre locataire sont déduites du montant dû par votre locataire. Il peut s'agir par exemple d'une réduction si votre locataire repeint le salon.
  • Les paiements reçus du locataire. Il s'agit des paiements réellement effectués par le locataire sur le compte du propriétaire ou en cash. Si le compte en banque est connecté à l'application ses informations se mettent à jour automatiquement
  • Les remboursements payés au locataire. Il s'agit de montants que vous deviez au locataire et que vous lui avez rendu. Cela peut être par exemple si votre locataire a avancé l'argent pour l'achat d'un nouveau frigo.

Il y a deux endroits à partir desquels vous pouvez ajouter une transaction:

  • Depuis la page de Gestion, vous pouvez ajouter une transaction à partir du bouton "+"  sur la droite. Attention, il s'agit du bouton "+" à droite du titre et non celui qui se trouve dans le menu
  • Depuis la page de votre bien ou contrat, vous pouvez également ajouter une transaction en utilisant le bouton "+" sur la droite.

Vous choisissez le type de transaction que vous souhaitez ajouter, vous compléter les informations nécessaires:

  • le contrat auquel se rapporte la transaction
  • le montant et la date de la transaction 

Astuce: si vous êtes dans la page de votre contrat vous ne devrez plus le sélectionner au moment d'ajouter la transaction.

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