Vous avez ajouté un contrat dans l'application. Que faire après?

L'application va vérifier certains aspects de votre contrat pour vous aider

  • L'application va créer un montant dû pour le loyer et les éventuelles charges pour le mois en cours. L'application affichera donc toujours une balance négative pour un contrat qui vient d'être encodé. Si vous avez déjà reçu le paiement pour le mois en cours vous pouvez l'indiquer dans l'application.
  • L'application va vérifier si le loyer peut être indexé. Si c'est le cas, vous retrouverez une tâche d'indexation pour votre contrat. Vous pouvez décider si vous souhaitez indexer votre loyer maintenant, le mois prochain ou si vous préférez attendre la prochaine date anniversaire pour le faire.
  • L'application va également vérifier si une résiliation est possible dans les prochaines semaines. Si tel est le cas, une tâche vous attendra dans votre liste de tâches et vous pourrez choisir de résilier ou non votre contrat.
  • L'application vous préviendra également qu'un contrat va se terminer, vous devrez indiquer à celle-ci s'il y'a une reconduction tacite ou pas. Si c'est le cas, vous pourrez indiquer la nouvelle date de fin de contrat.

De votre côté vous pouvez également vérifier les points suivants:

  • Est-ce que mon locataire avait des arriérés de loyers et/ou de charges que je devrais ajouter dans l'application?
  • Est-ce que je dispose de tous les documents liés à mon contrat? Si oui, vous pouvez les stocker directement dans l'application pour les retrouvez facilement.
Did this answer your question?